Publié le 22 juin 2026
EnvironnementMétéo-France a placé notre département en vigilance rouge canicule. Ce niveau d’alerte correspond à une situation exceptionnelle de chaleur extrême, susceptible d’avoir des conséquences importantes sur la santé de l’ensemble de la population, y compris les personnes en bonne santé.
Face à cet épisode, chacun est invité à limiter ses déplacements et ses activités physiques, à rester autant que possible dans des lieux frais et à suivre attentivement les consignes diffusées par les autorités.
Les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques sont particulièrement exposées aux risques liés à la chaleur. La solidarité de chacun est essentielle durant cette période.
La commune reste mobilisée et invite les habitants à consulter régulièrement les informations officielles de Météo-France et des services de l’État.
En cas de malaise ou de situation préoccupante, composez le 15 ou contactez les services de secours.
Prenez soin de vous et de vos proches.
