Le Centre culturel

Le Centre culturel de Fussy est un grand bâtiment en briques situé  sur la D940,  communément appelée route de Paris. Créée en 1984, l'ancienne bibliothèque municipale de Fussy se situait au sous-sol de la mairie. En septembre 1994, le Centre culturel ouvre ses portes, il abrite le Musée de la Résistance et de la Déportation qui sera déplacé à Bourges en octobre 2010. Suite au départ du musée, l’espace est alors réaménagé pour accueillir une médiathèque et des expositions, l'ancienne bibliothèque laissant place au club de billard.

Un lieu, une offre culturelle complète

Les ressources et activités proposées au cœur de la médiathèque sont nombreuses ! Plus de 7000 documents sont proposés au prêt : romans, documentaires, BD, CD, DVD, revues pour tous, jeux de société …  Une nouvelle exposition y est présentée chaque mois et à ce jour la médiathèque a accueilli à ce jour plus de 250 artistes ! Des animations et lectures y sont également proposées.

Demander sa carte de lecteur

Le Centre culturel de Fussy  fait partie du réseau des bibliothèques des Terres du Haut Berry. Votre inscription vous permet donc d’accéder gratuitement aux ressources de toutes les autres bibliothèques du réseau à l’exception de celle d’Henrichemont dont l’inscription est payante. Le portail de ce réseau offre un grand nombre de possibilités : accéder à l’ensemble de vos prêts, les prolonger, réserver des documents, connaître également les dernières nouveautés, être informé des différentes actualités de chaque bibliothèque.

Une carte de lecteur permet :

La médiathèque départementale du Cher prête plusieurs centaines de documents. Depuis peu, elle propose une offre d’autoformation intitulée Skilleos, qui regroupe des cours en ligne sur de nombreux thèmes : jardinage , marketing digital, développement personnel , programme de fitness, yoga, Word , Excel …

Horaires d’ouverture du Centre culturel

Le Centre culturel peut parfois être fermé et nous l’indiquons sur le panneau lumineux route de Paris. Veuillez toutefois nous excuser pour la gêne occasionnée. Les fermetures occasionnelles ont lieu le plus souvent lorsque les agents sont en formation ou lors des renouvellements et échanges du fond documentaire avec la médiathèque départementale.

Contact / inscription

Pour en savoir plus vous pouvez contacter Nathalie et Sophie au Centre culturel et obtenir plus d’infos  au 02.48.69.44.36 ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

captcha